Parfois associé à une hypertrophie des muscles des joues (masseter), le bruxisme ou grinding peut être corrigé par l’injection du muscle de chaque côté, ce qui va entrainer un relâchement de la mâchoire durant la nuit et la disparition des symptômes de type migraines ou douleurs.

Le bruxisme est une maladie dont les patients n’ont pas toujours conscience : c’est le fait de grincer ou de serrer les dents durant leur sommeil, ou grinding, qui peut entrainer au long cours des migraines, des douleurs de mâchoire ou cervicales, des lésions dentaires (fissures ou usure prématurée) ou encore des problèmes de gencives.

Muscle masseter

L’effet positif des neuromodulateurs dans cet indication dure entre 5 et 6 mois.

L’injection des masseter a également une indication eshtétique, puisqu’elle entraine une diminution de volume du muscle situé à l’angle de votre machoir : cela se traduit par un visage plus fin, plus féminin, appelé aussi classiquement V-SHAPE.

L’injection est très peu douloureuse, et se fait par 3 piqures dans la partie charnue du muscle masseter. Il faut compter 25 à 30 UNITES de BOTOX par coté pour avoir un effet significatif et un soulagement durable sur le bruxisme, grinding ou les migraines.

Bruxisme grinding masseter migraines : prenez rendez vous pour en discuter avec le Dr Desbordes :

Prendre Rendez-Vous

Revenir à l’Accueil

Follow by Email